Bangle up
Vêtements et accessoires de seconde-main Bangle Up
Plongez dans l’univers fascinant de Bangle Up Paris, où chaque bijou incarne une expression unique de caractère. Les « bangles » sont des pièces à la fois discrètes et audacieuses, urbaines et solaires, sobres et raffinées, actuelles et intemporelles, cultivant avec subtilité l’harmonie des contraires. Plus qu’un simple style, Bangle Up représente un mode d’expression authentique.
En plus, leurs bijoux, rehaussés à l’or fin, résultent d’une expertise particulière dans le processus artisanal revisité de la laque et de l’émail. Puis, ils sont conçus en 3D dans un atelier parisien avant d’être façonnés par un partenaire spécialisé en Asie. Ainsi, leurs bijoux allient savoir-faire élaboré et lien étroit avec le travail manuel.
L’histoire de la marque Bangle Up
Tout commence avec un bracelet créé en 2014, une évolution d’une forme pure, ronde et universelle, agrémentée d’imprimés colorés qui ont défini sa singularité. Alors, ce « parti-print » s’est constamment renouvelé, donnant naissance à une famille de pièces complémentaires.
Sous la direction d’Emmanuel Venot et de Pascale Renaux, la marque continue de s’affirmer à travers une esthétique propre. Bangle Up n’est pas seulement un style, c’est un mode d’expression libre. Il est symbolisé par les initiales de son logo B.U : « Be You ». Installée dans le 10ᵉ arrondissement de Paris, Bangle Up est composée d’une équipe de talents. Fervente défenseure d’une éthique éco-responsable, la marque soutient sur la durée les causes qui lui tiennent à cœur.
Depuis 2020, Bangle Up apporte un soutien continu à La Maison des Femmes. Engagée dans cette cause, la marque a créé le jonc « Bangle Heart », gravé du manifeste « toutes des héroïnes », un bijou symbole porteur de sens et de solidarité. En plus, chaque « bangle » est un bijou de caractère, unique et original, fruit d’un travail manuel précis et minutieux.
Chez Bangle Up, l’amour et le soin sont les piliers de notre processus de création. Puis, la marque incarne un « Happy Family Business » initié par Danielle et Kevin. Inspirés par l’esprit parisien et hindi, leurs bracelets célèbrent la féminité avec des créations colorées en émail, accessibles dans le style bollychic. Kevin rend hommage à sa tante Loumia, fondatrice de Princess Tam Tam, disparue tragiquement en 2008. Leurs ateliers indiens réalisent des bijoux finement choisis, trempés dans un bain d’or, émaillés dans certains cas et vernis.
Chez les Songes, à Nantes
Et pour ceux qui sont en quête de pièces de créateurs d’occasion, plongez dans l’univers du dépôt-vente Les Songes à Nantes. Vous y découvrirez une sélection minutieuse de bijoux Bangle Up d’occasion, témoignant de l’éternelle beauté de ces créations. Les Songes vous invitent à explorer le luxe accessible et responsable, où chaque pièce raconte une histoire.