See By Chloé

Filtre

Vêtements et accessoires de seconde-main See by Chloé

La marque Chloé, fondée en 1952 par la créatrice d’origine égyptienne Gaby Aghion. Elle incarne une longue histoire de raffinement dans le monde de la mode. Le tournant décisif pour Chloé a eu lieu en 1956. Gaby Aghion et son associé Jacques Lenoir ont présenté leur première collection de prêt-à-porter de luxe lors d’un défilé légendaire au Café de Flore à Paris. Alors, ce défilé marque véritablement le début de l’aventure Chloé.

Au fil des années, Chloé a vu défiler plusieurs directeurs artistiques, chacun apportant sa propre vision et sa créativité à la marque. En 1965, Karl Lagerfeld prend les rênes de la direction artistique de la maison. Grâce à son influence, Chloé est devenue l’une des marques emblématiques des années 1970. De plus, la marque est caractérisée par une mode raffinée qui mélange les couleurs et les imprimés. Les créations de Chloé ont été portées par de grandes icônes de style telles que Jackie Kennedy, Brigitte Bardot et Grace Kelly.

Expansion internationale de la marque

En 1985, Chloé a été rachetée par le groupe Richemont, ce qui a ouvert la voie à son expansion internationale. En 1997, Stella McCartney, âgée de seulement 25 ans, prend les rênes de la direction artistique de Chloé. Elle insuffle un nouveau souffle de féminité, de jeunesse et de romantisme à la marque. Sa première collection, réalisée avec l’aide de son assistante Phoebe Philo, est un succès retentissant.

Cependant, Stella McCartney décide de se consacrer à sa propre marque et passe le flambeau à Phoebe Philo, en 2001. La maison a lancé sa première ligne de maroquinerie. On retrouve des sacs à main emblématiques tels que le sac Camera Bag et le sac Paddington. Phoebe Philo a également introduit la ligne See By Chloé. C’est une gamme plus jeune et accessible.

Chloé, l’essence d’une femme forte et sensible

En 2011, Phoebe Philo quitte la maison, laissant place à Clare Waight Keller. Mais, elle sera remplacée six ans plus tard par Natacha Ramsay-Levi. Cette dernière est toujours actuellement la directrice artistique de Chloé. De plus, le style de Chloé est féminin, bohème, romantique et légèrement rock. Ainsi, elle capture l’essence d’une femme à la fois forte et sensible.

Parmi les pièces phares de Chloé, on se souvient de la robe chemise en Jersey « la robe Embrun », de la robe trompe-l’oeil « robe violon » inventée par Karl Lagerfeld en 1983. Ainsi que, le t-shirt ananas en jersey fluide créé en 2001 par Stella McCartney, et du jean flare taille haute introduit par Phoebe Philo en 2004. Les capes Chloé imaginées par Hannah Mac Gibbon sont également devenues emblématiques.

En ce qui concerne les accessoires, les bottines Susanna de Chloé sont incontestablement des pièces emblématiques. Tout comme les sacs à main Chloé, dont les modèles les plus célèbres sont le sac Marcie, le sac Faye, et le sac Susanna.

Chez Les Songes, dépôt-vente de luxe

Chez Les Songes, nous avons sélectionné soigneusement des vêtements et de sacs d’occasion de luxe pour offrir à nos clients la possibilité de découvrir et d’acquérir ces pièces emblématiques de Chloé. Notre dépôt-vente propose des robes, des pantalons, des blouses, des capes et des accessoires Chloé d’occasion. Côté sacs à main, notre sélection comprend des modèles de sacs Chloé d’occasion tels que le sac Marcie, le sac Faye, le sac Susanna, le sac Drew et bien d’autres. Enfin, vous pouvez découvrir notre collection de pièces d’occasion Chloé et See By Chloé en explorant notre boutique.