Vêtements et accessoires de seconde-main Hermès
Histoire de la marque
La maison Hermès voit le jour en 1837 grâce à Thierry Hermès. À l’âge de 36 ans, il ouvre sa première boutique en tant que maître artisan harnacheur sellier, où il fabrique et confectionne des harnais et différents équipements pour les chevaux.
Quelques années plus tard, il sera récompensé pour son travail, et le succès de la maison est foudroyant. La marque s’ouvre alors à une clientèle très prestigieuse et aisée, dont le tsar Nicolas II.
En 1878, Thierry Hermès décède, laissant les petits-fils reprendre les rênes de la maison. Ils donnent un nouvel élan à la marque en développant la maroquinerie.
Le Sac « Haut à Courroie » et l’Iconique Kelly
En 1892, le sac « haut à courroie » est créé, permettant aux cavaliers de ranger leurs équipements, il deviendra plus tard un icône de la maison. Il sera revisité par Robert Dumas-Hermès en 1935, réduisant sa taille et rendant sa coupe plus féminine. En 1958, il sera finalement appelé le Kelly Hermès en hommage à la princesse Kelly.
Créations emblématiques
Le premier carré voit le jour en 1937, un carré de soie de 90X90 cm, devenant rapidement emblématique.
En 1957, apparaît le fameux modèle Brides de Gala, un modèle sans cesse réédité et réinterprété.
En 1950, Robert Dumas et Jean-René Durand prennent les rênes de la maison et lancent le premier parfum « Eau d’Hermès » créé grâce à l’aide d’Edmond Roudnitska en 1951. Il reste un parfum emblématique de la maison.
L’Iconique Birkin
En 1984, le deuxième sac le plus emblématique de la maison apparaît : le Birkin. Un sac imaginé à l’époque par Jean-Louis Dumas suite à un voyage en avion avec pour voisine Jane Birkin.
Évolution artistique et créative
En 1990, Martin Margiela est nommé à la tête de la direction artistique des collections femme, imposant son style avant-gardiste. En 2004, il sera remplacé par Jean-Paul Gaultier, puis par Christophe Lemaire en 2010. Depuis 2014, c’est Nadège Vanhee-Cybulski qui a repris les rênes de la maison.
En 2020, la marque s’est lancée dans l’univers de la cosmétique avec sa gamme appelée Rouge Hermès, faisant un rappel à la fragrance lancée dès le début des années 2000.
Chez Les Songes à Nantes
Notre dépôt-vente Les Songes à Nantes vous propose un large choix de produits d’occasion Hermès. Dans notre sélection, nous avons plusieurs sacs Hermès d’occasion à vous proposer, notamment les célèbres sacs Birkin et Kelly. Vous trouverez également des modèles Berline de seconde main, en petit ou grand modèle, ainsi que des bracelets d’occasion, des montres de seconde main, et un large choix de foulards Hermès d’occasion. Le célèbre carré Hermès reste un incontournable de la marque, avec de nombreux modèles de carrés de seconde main dans notre sélection. En outre, nous proposons des gants d’occasion, ainsi que des bottes et des sandales Hermès. Pour le prêt-à-porter, nous avons des blouses de seconde main ainsi que des pulls d’occasion. Venez découvrir notre collection d’occasion chez Les Songes à Nantes.