Vêtements et accessoires de seconde-main Louis Vuitton
Louis Vuitton est une des plus anciennes marques de luxe encore en activité aujourd’hui. L’histoire de cette légendaire maison remonte à près de deux siècles. Avec la naissance du créateur en 1821 dans le petit village d’Anchay, à l’est de la France.
À l’adolescence, Louis Vuitton quitte son village natal pour se rendre à Paris, la capitale de la mode et du luxe. Dès son arrivée, il saisit rapidement l’opportunité de devenir apprenti dans l’atelier prospère de fabrication et d’emballage de Monsieur Maréchal. Alors, il développe ses compétences pendant 17 ans. Sa réputation grandit rapidement, faisant de lui l’un des meilleurs artisans de son domaine. Il se forge notamment une clientèle prestigieuse, habillant même la famille royale.
En 1854, fort de cette expérience, il décide d’ouvrir son propre atelier de confection et d’emballage à Paris. Ainsi, il marque la fondation de la maison Louis Vuitton. Le succès fulgurant de la marque est largement attribuable à la création de la malle Louis Vuitton, une pièce de bagage révolutionnaire qui séduit rapidement les classes aisées du monde entier.
En 1870, il décide de s’exporter, commençant par Londres et New York. En 1876, son fils, Georges Vuitton, crée le célèbre motif Monogram. Il deviendra un élément emblématique de l’identité de la marque.Georges reprend les rênes de l’entreprise après la mort de son père, en 1882.
De génération en génération, la famille Vuitton étend la marque à l’international et poursuit l’œuvre d’innovation entreprise par Louis Vuitton lui-même. En 1977, il devient une multinationale et quelques années plus tard. Elle fusionne avec Moët Hennessy pour former le groupe LVMH, un géant du luxe.
Défilé des directeurs artistiques
Au fil des décennies, la maison Louis Vuitton a vu défiler différents directeurs artistiques. Chacun a apporté sa vision créative à la marque. Marc Jacobs, qui a rejoint l’entreprise à la fin des années 90, a été l’un des artisans majeurs de la transformation de Louis Vuitton en une marque de prêt-à-porter et d’accessoires de renom. Puis, il a aussi collaboré avec des artistes tels que Stephen Sprouse, qui a recouvert la toile Monogram de graffitis. OU encore, Takashi Murakami, qui a occupé le poste de directeur artistique pendant 16 ans, apportant couleurs et modernité au logo de la marque.
Nicolas Ghesquière a repris les rênes de la maison après avoir travaillé de nombreuses années pour Balenciaga. Comme son prédécesseur, il a réinterprété les emblèmes de la maison Vuitton, créant de nouveaux classiques tels que le « Petite Malle », le « City Steamer », le sac « Dauphine » et réimaginant des icônes telles que le « Neverfull » et le « Speedy ».
Chez Les Songes à Nantes
Notre dépôt-vente, Les Songes, vous propose une sélection de produits d’occasion de la marque Louis Vuitton. Notamment, des sacs vintage, ainsi que des articles emblématiques tels que le « Speedy », le « Neverfull » et le « Sac Alma ». Nous proposons également des vêtements d’occasion et des accessoires Louis Vuitton de qualité pour les amateurs de luxe. Enfin, explorez notre sélection pour découvrir ces trésors de la mode et du design français.